samedi, mars 21, 2009

Et, un "Top Ten" de plus pour Najah !...


Publication sur le site de Manuel Picaud, et sur Livres Hebdo, du "Top Ten" des meilleures ventes BD de la semaine. Et, notre héroïne s'y glisse avec prestance et élégance (cliquez sur le tableau ci-après pour l'agrandir. NDA : Merci JCC...)


Par ailleurs, sous la plume de Berthold voici ce que l'on peut lire sur Scénéario.com :

"Bartoll et Garreta poursuivent ce récit palpitant, mené tambour battant qu'est Insiders.

Ce tome 7, Les Dragons de Pékin est d'ailleurs l'avant-dernier tome de la saison 1. Tiens, eux aussi, ils se mettent à parler de saison comme dans les séries TV. De toute façon, Insiders est de l'excellent feuilleton.

Bartoll ne ménage pas son héroine, Najah, encore une fois. Ni d'ailleurs, les nerfs du lecteur qui sont encore mis à rude épreuve dans ce tome. Même si le scénariste dévoile quelques pans de l'intrigue, il nous maintient toujours en haleine avec cet excellent suspense. Il nous entraine autour du monde pour ce thriller politique. Il s'intéresse aussi de près à Sam Natchez et à ceux qui complotent autour. Cette série est digne des meilleurs James Bond comme le montre cette belle scène d'action où Najah tente de fuir en bateau et où elle est poursuivi par des chinois.

Je dois bien avouer que Garreta me surprend aussi par son graphisme. Il a un tel dynamisme pour les scènes d'actions que l'on sent qu'il attend que ça lorsqu'il dessine. Il est vrai que ce tome 7 comporte de nombreux morceaux de bravoures dont un final assez explosif.

Dès que nous refermons la dernière page, nous n'avons plus qu'une seule idée en tête : vivement la suite ui va donc conclure cette saison 1."



Une sympathique chronique qui fait pendant à une autre parue sur Graphivore.be à l'occasion de la sortie du tome précédent :

"Cette série aux rebondissements multiples fait véritablement penser aux feuilletons américains. Les ingredients qui en font le succès outre-atlantique sont présent dans ces albums. Dans ce sixième tome, Bartoll leve le voile sur le passé de Najah au moyen d'une forme de flash-back. Le dessin de Garreta est dans la lignée des Largo Winch ou autres XIII. Insiders est un thriller surprenant, ou les voyages à travers le monde sont dignes d'un bon james bond. Le suspense nous invite à esperer très vite le tome 7 afin de savoir ce qui arrivera finalement au personnage de Najah. Un des must de cette fin d'année 2007."


Merci à vous tous, amis lecteurs et lectrices !

@+...